Historique de la Pétanque Brevelaise

Historique du club

Le club de pétanque de Saint Jean Brevelay est un des plus jeunes du département mais très dynamique ! La pétanque brévelaise voit en effet le jour en 2008, pour une première affiliation au comité du Morbihan de pétanque dès la saison 2009 avec pour premier président Eric Le Marchand.

Dès 2009, nous sommes engagés dans le championnat des clubs de jeunes, compétition pour laquelle nous investissons beaucoup de temps et de conviction. Cela sera récompensé très rapidement puisqu'en 2011 nous gagnons notre premier titre grace à deux de nos cadets. Le club compte désormais deux champions de Bretagne cadet !

Le club est aussi engagé en championnat des clubs toute catégorie et a participé pour la première fois en 2011 au championnat de france jeunes à beaucaire.

le club a participé en 2012 pour la deuxieme année consecutive au championnat de france jeunes à NEVERS

Les présidents de la Pétanque Brévelaise

De fin 2010 à ???? : Eric Kass

De 2008 à 2010 : Eric Le Marchand.